Maxime Morelli

Maxime Morelli

Age : 28 ans
Nationalité : Français
Pacsé

Types de structure

Entreprise innovante
Start-up
Agence

Domaines de connaissances

AMOA sites web&mobile
Méthodes agiles
Emailing
SEO - SEM - SMO
Ergonomie web
Accessibilité

Qualités

Tempérament entrepreneur
Capacité managériale
Sens de l'adaptation

Réalisation de projets Webmarketing

Expériences Professionnelles

depuis mars 2010
FriendBet - Start-up : réseau social de paris en ligne
Directeur Produit

Conception et production du site FriendBet (front-end et backoffice) : roadmap fonctionnelle, pilotage du projet, proposition de solutions, coordination des prestataires

Spécificités de FriendBet : support des dépôts et retraits d'argent, gestion du catalogue de paris (60 000 événements), intégration avec Facebook, processus d'identification forte des joueurs, internationalisation...

Management d'une équipe de 6 développeurs en Russie

Obtention de l'agrément pour être opérateur en France auprès de l'ARJEL (rédaction d'un dossier de 3000 pages). Mise en conformité du site selon le cahier des charges (coffre-électronique, mesures anti-addiction...)

2008 - 2010 (2 ans)
Come&Stay - agence de marketing direct online
Chef de Produit YesPleez (base de 22 millions d'adresses email optin en Europe)

Mise en place d'une solution de Datamining pour segmenter et prioriser les campagnes emailing envoyées sur la base (30 par semaines), assurer leur délivrabilité (gestion de la pression marketing, satisfaction des destinataires) et optimiser son ROI

Chef de Produit LGS (Leads Generation Sites)

Création de sites dans 6 pays, générant des leads de produits financiers pour les clients de l'agence

Génération du trafic (1,5 million de visiteurs via SEO, SEM, Emailing), optimisation des conversions

Promotion interne du produit auprès de la force de vente

Reporting (CA, marges, prévisions) auprès de la direction

2007 (5 mois)
Chef de projets web

Gestion de projet : planning, plan de charge, pilotage des équipes (graphique, technique, experts)

AMOA : conception des wireframes, rédaction des spécifications fonctionnelles, recette, mise en production

Projets : mise à jour de gmf.fr, mise en conformité de ratp.fr, extranets de EDF, Manpower et Pernod-Ricard

2004 - 2007 (2 ans d'expériences)
Stages
L'enfant@l'hôpital : Association à but non lucratif. Animation d'ateliers informatiques
Come&Stay - Chargé de clientèle : Conception et réalisation de campagnes emailing pour les clients de l'agence (BMW, Bwin, Celio…), maîtrise du ROI, reporting client
Apple Europe : Organisation du salon Apple Expo 2005. Responsable matériel Apple et réseau salon
Koyo Seiko - Japon : Etude du système toyotiste dans une usine de fabrication de systèmes de direction

Formation

2003 - 2007
EM LYON – Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lyon

Programme Grande Ecole, cycle de spécialisation en Marketing

Projet de Fin d’Etude : la musique, d’une industrie de produit à une industrie de services ?

2006
Semestre d’échange universitaire à la National Sun Yat-sen University (Kaohsiung - Taiwan)
2001 – 2003
Classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, Lycée Henri IV – Paris.
1998 – 2001
Baccalauréat économique et social, mention Bien, Lycée Marcelin Berthelot – St-Maur

Langues & Informatique

Centres d'intérêts

Composition de musique et blog sur la musique sur ordinateur : moli.fr

Chef de projet pour l'enfant@l'hopital : production de la version 2 du logiciel Kolibri

Illustration : Guide de l’Expat (3000 exemplaires) et magazine FAM (1700 exemplaires) à EM Lyon