Musiques > Dad was a Beatles


Comme j'aime beaucoup la soul et le funk, j'ai voulu produire un morceau dans le genre. J'ai trouvé une ligne de basse, rajouté une boucle de batterie, une rythmique à la guitare. Ensuite j'ai improvisé une ligne de Fender Rhode (un clavier mythique de l'époque), et une guitare un peu psychédélique dans un second temps.

Et puis m'est venu l'idée saugrenue de chanter. D'habitude je ne chante pas sur mes compos, parce que j'ai pas une très belle voix, et qu'en plus, je ne chante pas très bien. Malgré tout, j'en ai souvent envie, et il m'est arrivé sur plusieurs compos d'enregistrer ma voix pour me rendre à l'évidence: il valait mieux l'enlever. Sauf que là, je m'en suis pas mal sorti. J'ai même fait des parties à 3 voix.

Une autre raison qui m'arrête souvent, c'est qu'il faut écrire des paroles. Or je me considère musicien, pas poète. Heureusement, le destin a eu la bonté d'inventer l'anglais, ou l'art de raconter n'importe quoi mais ça passe quand même. Alors pourquoi "Dad was Beatles" ? D'abord, c'est en hommage à la chanson "Papa was a Rolling Stone" des Temptations, chanson mythique de la soul. Papa was a Rolling Stone Ensuite il se trouve que mon papa adore les Beatles, alors que moi j'aimerai plutôt les Rolling Stones.

Ah oui, pour m'entendre chanter, il faut attendre la fin de la chanson, parce que la partie instrumentale est longue.