Musiques > Johny has a fat ass

Pour commencer, j'ai cherché une basse "qui sonne bien". J'avais en tête le groupe !!!. Après de longues heures sur ma basse, j'ai fini par trouver. J'ai ensuite ajouté des drums simples. Prenant encore une fois exemple sur Fujiya&Miyagi, j'ai voulu ajouter des paroles et une voix. Drum simple + boucle de basse qui tourne + voix parlée/chantée. J'étais bon. Ne restait plus qu'à allonger le tout pour faire un morceau entier.

Ecrire de bonnes paroles est un exercice bien trop difficile. J'ai donc utilisé La méthode la plus simple et la plus fun, écrire sous ecxtasy :

Apologize, 'coz you're an egg
Dolphins are prostitutes
Blue monkeys, are not betting
Johny Johny has, a fat ass

Pour la musique, sur les couplets, je voulais en rajouter le moins possible. Je trouve que la boucle fonctionne bien, pas besoin de tout gâcher. Une guitare discrète à gauche, et un synthé bizarre pour l'ambiance à droite.

J'ai ajouté une sorte de refrain où par contraste :

  • La voix est absente
  • Les instruments sont nombreux et remplissent l'espace sonore
  • La gamme est majeure, avec une ambiance festive là où les couplets sont plus sombres et torturés.

Pour ce refrain, je me suis clairement inspiré de "Vampire Weekend", et de mon voyage en Guadeloupe où j'ai écouté les rythmes Zouk au plus près. Encore une fois, je l'ai construit à partir de la ligne de basse. Après tout, je ne suis pas bassiste pour rien.

Enfin, pour casser la monotonie, j'ai complété par un pont avec des sons de synthés trafiqués, et une rythmique "hachée menu". Et comme je venais de recevoir Guitar Hero 5 pour mon anniversaire, j'ai branché la batterie du jeu sur l'ordinateur, et j'ai fait mumuse. Les sons de toms qu'on entend en arrière-plan pendant le bridge viennent de mes coups de baguettes sur cette batterie en plastique.